Accueil

science action online

une proximité à distance

Vous êtes ici

Nuit des musées à l'Atrium - 18 mai 2019

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

À l’occasion de la 15ème édition de la Nuit des Musées le 18 mai 2019, l’Atrium sera ouvert pour cet évènement propulsé par le Ministère de la Culture qui rayonne aujourd’hui dans toute l’Europe.

Afin de profiter pleinement de cette nuit, l’équipe de Science Action Normandie propose de vivre une expérience immersive au cœur de Mars qui permettra aux publics de participer à des activités dans le cadre de l’exposition « Voyage Vers Mars – découvrir la science de l’air, de l’espace et ses métiers » grâce à une programmation sur-mesure animée par les médiateurs ainsi que des séances de projection en partenariat avec le festival Courtivore.

 

AU PROGRAMME LE 18 MAI

Visite guidée et visite libre de l’exposition « Voyage vers Mars » (Tous publics)

Les médiateurs de Science Action Normandie seront présents tout au long de la soirée afin de dévoiler aux publics les secrets de la planète Mars.

 

Une plongée en Normandie pour découvrir les acteurs de la recherche et de l’industrie dans le domaine aéronautique et spatial. Cette filière d'excellence normande saura vous surprendre par l'ampleur de son savoir-faire en matière d'innovation : nacelle d'avion, moteur ou encore fusée vous seront présentés au cours d'une visite guidée au sein de cette exposition.

Les casques de réalité virtuelle offriront aux plus téméraires une expérience immersive au cœur de la mission Soyouz 30, de 1978.

Pour ceux qui préfèrent rester au sol et profiter d’un ciel exceptionnellement dégagé pour observer les étoiles, le planétarium, gonflé à bloc, sera le lieu de villégiature idéal.

Une âme d’ingénieur ? Les plus jeunes seront invités à fabriquer leur propre fusée au cours d’un atelier (à partir de 5 ans).  

Et aussi, toujours pour le jeune public : découverte libre de l’espace enfant et l’espace lecture.

Première année, premier partenariat avec le Festival Courtivore. L’Atrium déroule le tapis rouge pour l’occasion. Tout au long de la soirée des projections « cosmiques » seront proposées aux publics, qui les emmèneront par-delà la stratosphère.

Projection à partir de 20h dans l'auditorium de l’Atrium
Programme complet des séances et plus d’informations sur le festival : courtivore.com/objectif-courts

INFOS PRATIQUES

L’Atrium (ancien Pôle Régional des Savoirs) est situé 115 Bd de l’Europe à Rouen. Il sera exceptionnellement ouvert de 18h à 23h30 le samedi 18 mai 2019.
L’entrée et les animations seront gratuites à l’occasion de cette soirée. Restauration sur place.
Plus d’informations sur atriumnormandie.fr

 

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

newsletter

recevoir chaque mois notre newsletter

actualités

Nos activités
Pour devenir acteur éclairé d’un monde qui évolue, participez aux soirées d’échanges « les Forums Régionaux du Savoir »    9 rencontres gratuites et...
La culture scientifique
Vous êtes étudiant.e.s, doctorant.e.s ou en service civique ? Instagram, Twitter ou encore Facebook n'ont plus de secrets pour vous ? Inscrivez-vous...
Nos activités
7ème session des Forums Régionaux du SavoirÀ l'Hôtel de Région, site de RouenJeudi 26 septembre à 20h00Science et Diplomatie – Les enjeux...