
Cette seconde édition régionale du concours « Ma thèse en 180 secondes » a remporté un franc succès.
Proposée en région par Normandie Université et la délégation Normandie du CNRS, la finale normande du concours s'est tenue le jeudi 12 mars 2015 à la Maison de l'Université de Rouen.
Elle a permis de révéler auprès du public la richesse et le dynamisme de la recherche en Normandie au travers de ses meilleurs ambassadeurs : les jeunes chercheurs.
Paul-Étienne KAUFFMANN dont le sujet de thèse est "L'évaluation de la qualité de la loi par le Parlement" a reçu le prix du jury.
Paul-Étienne KAUFFMANN est doctorant à l'école doctorale 98 Droit Normandie et effectue ses travaux de recherche au CUREJ (Centre Universitaire Rouennais d'Études Juridiques) à l'université de Rouen.
Paul-Étienne participera à la finale nationale qui se déroulera en 3 juin à Nancy. A cette occasion, seront désignés les 3 lauréats qui représenteront la France lors de la finale internationale.
Eléna LEGRAND dont le sujet de thèse est "Étude du potentiel prédictif de biomarqueurs moléculaires de perturbation endocrinienne chez le crustacé estuarien Eurytemora affinis" a reçu le prix du public.
Eléna LEGRAND est doctorant à l'école doctorale 497 NBISE : Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement et effectue ses travaux de recherche à l'UMR I 02 SEBIO : Unité Stress Environnementaux et BIOsurveillance des milieux aquatiques à Université du Havre.
Les vidéos des 12 finalistes normands sont en ligne sur : www.normandie-univ.fr/MT1802015