
A Mont St Aignan, le jeudi 13 février 2014, pour la 3ème édition du colloque Mark'eating, les étudiants du Mastère Marketing, Communication et Ingénierie des Produits Agroalimentaires, organisent une table ronde sur la thématique :
« Crise alimentaire, comment la gérer ? »
Depuis la très médiatisée affaire dite de la vache folle, la France a connu plusieurs crises alimentaires importantes : Scandale du poulet à la dioxine, Escherichia coli, ou plus récemment, lasagnes de cheval.
Dans ce contexte, le colloque Mark'eating abordera les questions du management de la crise qualité et de la gestion de crise, au travers d'échanges entre professionnels du marketing et de la communication :
Philippe Boistel, Maître de conférences à l'Université de Rouen,
Carine Faucher Lombardo, Responsable marketing et communication chez Les Vignerons Catalans,
Laurent Vibert, PDG de COMCRISE, viendront dévoiler leur stratégie de communication,
Didier Heiderich, Président de l'Observatoire International des Crises et Directeur de la publication du Magazine de la Communication de crise et sensible,
Celine Dubourdieu, Directrice de TIEMPO CONSULTING,
Firass Yassin, Responsable Marketing Agrofourniture chez Sodiaal,
Grégoire Biasini, Directeur de l'agence Palomar.
Le colloque Mark'eating apportera également un éclairage sur des problématiques auxquelles les entreprises de l'agroalimentaire peuvent être confrontées : "Quelles sont les stratégies de communication mises en place par les entreprises en temps de crise sanitaire ?", "Comment les entreprises agissent-elles en amont de la crise pour la prévenir", "Comment est défini le plan de gestion de crise ?", ou "Comment gère-t-on une crise sur le terrain ?".
Conférence gratuite et ouverte au public
Date et horaires :
Jeudi 13 février 2014, de 13h30 à 18 h
Renseignements et inscriptiions : http://www.esitpa.org/672-crise-alimentaire-comment-la-gerer.html
Lieu :
Esitpa,
3 rue du Tronquet - Mont-Saint-Aignan