
Le mardi 21 mai 2013, 18h30, à l'INSA de Rouen ( Halle thermique), Présentation de l'étape de création d'ONDULUM, installation multimédia interactive d'Anya Tikhomirova et Mathieu Constans
Depuis fin janvier, l'INSA de Rouen accueille deux artistes, Anya Tikhomirova et Mathieu Constans en résidence de recherche avec la complicité du d'enseignement scientifique Energétique et Propulsion. Deux étudiants de 3ème année sont associés à cette démarche. Tout au long de la résidence, ils ont travaillé à la production d'images scientifiques qui viennent enrichir ONDULUM, une oeuvre que que les artistes développent. Par le biais de l'interaction et du multimédia, elle a pour objectif de plonger le spectateur-acteur dans un espace poétique qui met en évidence et en lien les énoncés, étrangement similaires, de la physique moderne (physique quantique) et ceux, ancestraux, de la philosophie orientale. Comment imaginer que l'on puisse être ici et là à la fois? Ou encore que l'observateur crée la réalité? Que tout est complémentaire?
L'INSA de Rouen mène un programme de résidence d'artiste depuis 2003. Ce programme vise à faire collaborer élèves ingénieurs, personnels de l'école, et artistes pour rapprocher les univers, enrichir les points de vue et permettre une complémentarité entre les spécificités de chacun.
Chaque résidence est clôturée par une présentation du travail effectué par les étudiants et du chemin parcouru par les artistes.
La clôture de la résidence 2013 aura lieu le mardi 21 mai, à 18h30, à la halle thermique de l'INSA de Rouen.
Accès: entrée "Livraison" – 100 Avenue Nicolas Copernic – Saint-Etienne-du-Rouvray puis suivre le flêchage.