Accueil

science action online

une proximité à distance

Vous êtes ici

La lettre mensuelle du CNES de juin 2011 est parue

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

 

Les articles d'actualité :

 « le CNES, présent au salon du Bourget du 20 au 26 juin prochain ...»

+ d'infos

  « Un instrument français sur mars en 2012 dans le cadre de la misson MSL qui étudiera la composition organique du sol et de l'atmosphère martiens… »

+ d'infos

 

Le centre national des études spatiales (CNES), en bref :

Le CNES, centre national des études spatiales est un Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), le Centre national d'études spatiales (CNES) est chargé de proposer au gouvernement la politique spatiale de la France au sein de l'Europe et de la mettre en oeuvre.

 A ce titre, il « invente » les systèmes spatiaux du futur, maîtrise l'ensemble des techniques spatiales, et garantit à la France l'accès autonome à l'espace.

 Acteur majeur de l'Europe spatiale, le CNES est force de propositions pour maintenir la France et l'Europe en tête de la compétition mondiale. La participation de la France à l'Agence spatiale européenne (ESA) est également assurée par le CNES.

 Il s'entoure de partenaires scientifiques et industriels avec lesquels sont réalisés les programmes spatiaux qu'il conçoit. Il est engagé dans de nombreuses coopérations internationales, indissociables de toute politique spatiale d'envergure.

+ d'info sur le site du CNES

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

newsletter

recevoir chaque mois notre newsletter

actualités

Nos activités
9ème session des Forums régionaux du savoirA l'Hôtel de régionJeudi 30 novembre 2017 à 20h30 De l'utilité de la géopolitique pour comprendre le...
La culture scientifique
Programme des activités de la Maison de l'enfant et des découvertes d'Evreux : 2017 -2018. Reprise des activités dès le mardi 19 septembre !...
La culture scientifique
Initiative née de la collaboration entre Le Volcan, scène nationale, et l'université Le Havre Normandie, l’Université populaire répond à une volonté...