Accueil

science action online

une proximité à distance

Vous êtes ici

Formation : découverte des métiers de la filière énergies

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

Les 5 et 7 avril prochains, la Cité des métiers présidée par Nicolas Mayer Rossignol, organise en partenariat avec la filière Energies Haute-Normandie des visites d'entreprises afin de faire découvrir au public les métiers du secteur de l'énergie.

La Haute-Normandie est la première région énergétique française sur de nombreux points : emplois, création de richesse, exportations, production…Fort de 40 000 emplois directs et indirects en production, distribution et maîtrise de l'énergie, et de 600 établissements, le secteur des énergies est stratégique pour l'avenir de la Haute-Normandie.
La filière intègre de très nombreux métiers (ingénieur, technicien supérieur automatisme, d'exploitation, chargé d'affaires, cartographe, concepteur…), « cependant de nombreuses offres d'emploi ne reçoivent que très peu de candidatures» souligne Eric Neyme, président de Energies Haute-Normandie, l'association filière créée avec le soutien de la Région.
Les formations menant à ces métiers vont du CAP à la licence professionnelle, du bac professionnel au BTS ou DUT, jusqu'au diplôme d'ingénieur, en formation initiale, apprentissage ou formation continue.
Ces journées portes ouvertes seront également l'occasion de présenter les nouveaux métiers liés aux énergies renouvelables comme ceux de l'éolien offshore ou de la biomasse qui offrent de nouvelles perspectives d'emplois.

Des conseillers de la cité des Métiers et de Pôle emploi seront présents sur place pour informer le public sur les voies d'accès à ces métiers et sur les opportunités d'emploi.

Inscription obligatoire auprès de la Cité des métiers au 02 32 18 82 80

+ d'infos : http://www.citedesmetiershautenormandie.fr/CDMHN-Internet/Page/
 

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

newsletter

recevoir chaque mois notre newsletter

actualités

Nos activités
Véritable aventure humaine et défi technique, l’installation d’un pendule de Foucault en projet à l’université Le Havre Normandie depuis plusieurs...
Nos activités
Nouveau en 2017, Science Action propose en partenariat avec l'ESTRAN Cité de la Mer à Dieppe et la Maison de l'Enfant et des Découvertes à Évreux,...
Nos activités
9ème session des Forums régionaux du savoirA l'Hôtel de régionJeudi 30 novembre 2017 à 20h30 De l'utilité de la géopolitique pour comprendre le...