Accueil

science action online

une proximité à distance

Vous êtes ici

Fête de la science 2014 en Haute-Normandie : appel à projets

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

La 23ème édition de la Fête de la Science débutera au niveau national le 26 septembre et se terminera le 19 octobre. En Haute-Normandie, le cœur de la manifestation se tiendra du 8 au 12 octobre avec l'ouverture des villages des sciences en continuité du format précédent. Elle s'articulera autour de villages des sciences, de portes ouvertes, de conférences et de nombreuses animations.

Une thématique régionale est proposée : "Mobilité, science en mouvement".
La Fête de la Science reste cependant la fête de toutes les sciences.

La coordination de la manifestation régionale est assurée par Science Action Haute-Normandie.

Que vous soyez chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens, entreprises, associations, collectivités territoriales, vous êtes invités à participer à la prochaine Fête de la science et à partager avec le public votre enthousiasme pour les sciences et les techniques.

C'est en contribuant ainsi à favoriser les échanges entre la communauté scientifique et le public que vous serez éligible à devenir porteur de projet de la prochaine Fête de la Science avec comme objectifs principaux :

1) Renforcer l'attrait des formations scientifiques et techniques auprès des jeunes.

2) Valoriser :
les filières d'excellence régionales : automobile, aéronautique & spatial, chimie biologie santé, agro-industrie, logistique, le pôle « maîtrise des risques et environnement » et la filière « énergie Haute-Normandie ».

Les filières industrielles majeures : l'industrie du verre, la plasturgie, la papeterie, la construction mécanique et métallurgie, la construction électrique et électronique.

Les grands réseaux de recherche : (CBS) Chimie-Biologie-Santé ; (CSN) Culture et Société en Normandie ; (EEM) Energie, Electronique et Matériaux ; (TERA) Territoire, Environnement, Risque, Agronomie ; (LMN) Logistique, Mobilité, Numérique.

3) Permettre de saisir la place et le rôle de la science et des techniques dans les enjeux de société.

Pour ce faire, il vous suffit de nous retourner avant le 15 mai prochain la fiche « appel à projet » disponible en téléchargement.

La Fête de la Science reste la fête de toutes les sciences. De plus, elle s'inscrit naturellement dans la valorisation renforcée des différents métiers de la recherche. Aussi, nous vous encourageons à réserver un temps de présentation de vos métiers lors de vos différentes animations.
Toute l'équipe de Science Action Haute-Normandie reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Télécharger l'appel à projet ( word)

Télécharger l'appel à projet (pdf)

 PS : Nos expositions sont à votre disposition pour la Fête de la science, n'hésitez pas à les réserver dès maintenant pour votre manifestation.

Pour en savoir plus : http://www.scienceaction.asso.fr/Expositions

 

 

 

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

newsletter

recevoir chaque mois notre newsletter

actualités

La recherche
Le 24e Congrès Général de la Société Française de Physique se tiendra à la Faculté des Sciences de l'Université Paris-Sud, composante de l'Université...
La recherche
Au sommaire de la lettre : Séminaires de laboratoireLOMC – Université du Havre:Jeudi 6 avril à 14h – UFR Sciences du Havre – Site Prony"Dynamics of...
Nos activités
7ème session des Forums régionaux du savoirA l'Hôtel de régionJeudi 21 septembre 2017 à 20h30 L’Immunité Innée : des Insectes à l’Homme Intervenant...