Accueil

science action online

une proximité à distance

Vous êtes ici

Exposition "toucher, casser couler" à l'Estran, cité de la mer de Dieppe

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

Du 11 juillet au 29 septembre 2013, cette exposition interactive, version itinérante de l'exposition actuellement présentée au Palais de la découverte,  vous permettra d'effectuer des expériences sur les propriétés insoupçonnées des matériaux qui nous entourent !

"Toucher, casser, couler" Verre ou métal, papier ou gomme, plexiglas ou polystyrène, bitume ou caoutchouc, plaques tectoniques… Comment caractériser ces matériaux ?
Sont-ils durs ou mous, souples ou rigides, coulants ou cassants ? Comment réagissent-ils aux sollicitations mécaniques ? Au vieillissement ?

Cette exposition itinérante, constituée d'expériences et de manipulations interactives, est réalisée par Centre-Sciences et coproduite avec Universcience – Palais de la découverte, Espace des Sciences de Rennes et Science Action Haute-Normandie.

L'exposition est présentée à l'ESTRAN Cité de la Mer en partenariat avec Science Action Haute-Normandie et avec le soutien de la Région Haute-Normandie du 11 juillet au 29 septembre.

 Venez nombreux...

+ d'infos sur l'exposition : voir le site

Renseignements :
Estran, cité de la mer
37 Rue de l'Asile Thomas - 76200 DIEPPE
Tél. 02 35 06 93 20 Fax. 02 35 84 68 50
E-mail: contact@estrancitedelamer.fr

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

newsletter

recevoir chaque mois notre newsletter

actualités

La culture scientifique
Initiative née de la collaboration entre Le Volcan, scène nationale, et l'Université du Havre, l’Université Populaire répond à une volonté de...
Nos activités
7ème session des Forums régionaux du savoirA l'Hôtel de régionJeudi 21 septembre 2017 à 20h30 L’Immunité Innée : des Insectes à l’Homme Intervenant...
Nos activités
9ème session des Forums régionaux du savoirA l'Hôtel de régionJeudi 30 novembre 2017 à 20h30 De l'utilité de la géopolitique pour comprendre le...