Accueil

science action online

une proximité à distance

Vous êtes ici

Challenge InnovaTech - Elles bougent au Cesi de Rouen

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

Après le succès de sa 1ère édition réalisée au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du  Numérique,  à  Bercy,  le  8  mars  2016, le  Challenge  InnovaTech©  de l'association « Elles bougent » se développe dans 8 régions en 2017.

En Normandie, le challenge aura lieu le jeudi 19  janvier 2017 au CESI, sur le campus de Rouen. La meilleure équipe gagnera son billet pour la grande finale à Paris, le 21 mars, dans le cadre de la Semaine de l'Industrie.

Qu'est-ce que le Challenge InnovaTech ?
C’est un Challenge intergénérationnel sur une journée rassemblant des équipes composées de deux lycéennes, deux étudiantes et deux marraines. Ensemble, dans des délais très courts, en mode « speed project », elles vont devoir inventer un produit ou service innovant lié à l’Industrie du Futur ! En fin de journée, elles présentent leur concept et doivent ensuite présenter leur concept de manière dynamique et inspirante sous forme de « pitch » d'équipe, à la manière des conférences TEDx, face à un jury.

Cet événement en Normandie est sponsorisé par la filière d’excellence Normandie Aéro  Espace (NAE) avec un apport financier permettant de contribuer aux frais logistiques de la journée et en offrant notamment des lots Hightech aux lauréates du challenge.

À propos de l’association Elles bougent
Depuis 10 ans, l’association Elles bougent fait découvrir aux collégiennes et lycéennes les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques  en  manque  de  talents  féminins  :  l’automobile,  l'aérospatial,  l'énergie,  le ferroviaire,  le  maritime,  le  numérique  et  le  bâtiment  notamment.  L’association  Elles bougent,  parrainée  par  4  Ministères,  réunit  17  délégations  régionales,  100  partenaires
entreprises et établissements d’enseignement supérieur, un club des collèges et lycées et 3000 marraines. La présidente et fondatrice de l’association est Mme Marie-Sophie Pawlak.
Le président d’honneur de l’association est M. Bruno Guillemet, Directeur des ressources humaines de Valeo. En savoir plus : www.ellesbougent.com -  Retrouvez l’association Elles bougent  sur Facebook (Elles  bougent),   Twitter @ellesbougent,  Snapchat  (ellesb0ugent), Instagram (ellesbougent) et YouTube (Association Elles bougent).

+ d'infos, calendrier du challenge et programme de la journée : télécharger le communiqué de presse

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

newsletter

recevoir chaque mois notre newsletter

actualités

L'innovation industrielle
La Semaine de l'Industrie se tiendra du 20 au 26 mars 2017 partout en France. Pour sa 7ème édition, elle a été placée sous le thème : "L'industrie...
Nos activités
Nouveau en 2017, Science Action propose en partenariat avec l'ESTRAN Cité de la Mer à Dieppe et la Maison de l'Enfant et des Découvertes à Évreux une...
La recherche
Les PURH (Presses Universitaires de Rouen et du Havre) publient à l'occasion du 50e anniversaire de l'université de Rouen un ouvrage en deux volumes...