Accueil

science action online

une proximité à distance

Vous êtes ici

3éme session des Forums régionaux du savoir

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon
Si vous êtes intéressé pour participer à la 3ème session des forums régionaux du savoir le jeudi 31 mai, vous pouvez recevoir une invitation sur simple demande à contact@scienceaction.asso.fr
En 2007 découvrez et participez aux FORUMS REGIONAUX DU SAVOIR.

La Région Haute-Normandie en partenariat avec Science Action vous propose tout au long de l'année huit rendez vous ( un jeudi soir par mois) dans l'hémicycle du Conseil régional : « Les Forums régionaux du savoir »
Parrainés par Axel Khan « Les Forums régionaux du savoir » sont ouverts à tous les curieux qui s'intéressent à l'évolution de la recherche et à ses applications dans notre quotidien.
Animé par un journaliste, les « Forums du Savoir » se veulent dynamique, conviviaux, et accessibles pour un très large public.
Deux ou trois intervenants par Forum, une présentation de vingt minutes par intervenant, un échange avec la salle, une soirée qui se termine à 22h30, voici la proposition que nous vous faisons pour découvrir une recherche en marche faite de passion mais aussi de raison.

Jeudi 31 mai à 20h30
« L'atome, le charbon, le gaz, le soleil …et les autres : Quelles énergies pour demain ? »

Intervenants

Brayima Dakyo
Professeur des Universités
UFR des Sciences et Techniques, Directeur du Laboratoire GREAH – Université du Havre

Bernard Tamain
Professeur des Universités
ENSI de Caen, chargé de mission au Ministère de la recherche.

Chacun sait aujourd'hui que la ressource énergétique s'amenuise sur l'ensemble de la planète, provoquant des inquiétudes quant à l'évolution de nos sociétés, grandes consommatrices d'énergies.
Les chercheurs se sont donc mis en quête de nouvelles sources d'énergie. Les multiples contraintes et problèmes liés à leur mise en oeuvre, les peurs que certaines formes engendrent, sont des questions essentielles auxquelles nous devons collectivement tenter de répondre.
Quelle est la situation énergétique mondiale ?  Quelles sont les alternatives envisagées ? De quels délais disposons-nous ? Comment les chercheurs orientent-ils leurs recherches ? Des interrogations qui nous concernent tous.

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

newsletter

recevoir chaque mois notre newsletter

actualités

La recherche
Le 24e Congrès Général de la Société Française de Physique se tiendra à la Faculté des Sciences de l'Université Paris-Sud, composante de l'Université...
Nos activités
5ème session des Forums régionaux du savoirA l'Hôtel de régionJeudi 18 mai 2017 à 20h30 La révolution informatique dans les sciences Intervenant :...
Nos activités
Nouveau en 2017, Science Action propose en partenariat avec l'ESTRAN Cité de la Mer à Dieppe et la Maison de l'Enfant et des Découvertes à Évreux une...