Accueil

science action online

une proximité à distance

Vous êtes ici

2012 - année internationale de l’énergie durable pour tous.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

Les nations unies ont proclamée 2012 : Année internationale de l'énergie durable pour tous.

Reconnaissant l'importance de l'énergie pour le développement durable, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé dans sa résolution 65/151, l'année 2012, Année internationale de l'énergie durable pour tous.

Cette Année internationale de l'énergie durable pour tous est l'occasion de sensibiliser à l'importance d'améliorer l'accès durable à l'énergie, l'efficience énergétique, et l'énergie renouvelable au niveau local, régional et international.

Les services énergétiques ont un effet profond sur la productivité, la santé, l'enseignement, les changements climatiques, la sécurité alimentaire et la sécurité de l'approvisionnement en eau ainsi que les services de communications.

C'est pourquoi l'absence d'accès à une énergie propre, abordable et fiable entrave le développement humain, social et économique et constitue un obstacle majeur à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.

Pourtant, 1,4 milliard de personnes n'ont pas accès à une énergie moderne, tandis que trois milliards de personnes dépendent de la « biomasse traditionnelle » et du charbon comme source principale de combustible.

Consulter le site :

http://www.sustainableenergyforall.org/resources

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

newsletter

recevoir chaque mois notre newsletter

actualités

Nos activités
Forum à suivre ce soir en direct de l'Hôtel de Région de RouenSe connecter 4ème session des Forums régionaux du savoirA l'Hôtel de régionJeudi 19...
Nos activités
Retrouvez en vidéo sur la chaîne Youtube de Normandie Université les interventions des finalistes normand du concours "Ma thèse en 180 secondes" :...
Nos activités
9ème session des Forums régionaux du savoir A l'Hôtel de régionJeudi 29 novembre 2018 à 20h30 Quelles "nouvelles" maladies infectieuses pour le 21ème...